Dernières informations Vtt

L’école VTT PRINGY rouvre ses portes le samedi 30 mars 2019 ;

Voici le doodle pour vous inscrire, je rappelle que vous soyez ou non présents, vous devez remplir les doodles :

Dorénavant, les rendez vous sont compris entre 13 et 13h15, avec DEPART OBLIGATOIRE A 13H30 (dur pour moi)

Aucune démarche administrative ne sera faite sur le terrain pour éviter tout retard de départ. Tout jeune n’ayant pas pris sa licence 2019 dans les temps ne pourra pas rouler. Vous pourrez tout de même inscrire vos enfants lors des assemblées qui se déroulent tous les deuxièmes vendredi de chaque mois à la salle cyclamen à PRINGY (près de la mairie).

RAPPEL AUX JEUNES : Bien vouloir préparer son vtt avant cette première sortie (le dépoussiérer, le laver, le brosser, et on huile modérément la chaine), je rappelle que l’entretien du vélo appartient aux pratiquants et non pas aux parents qui doivent se  borner à les accompagner dans la démarche, les enfants doivent se responsabiliser et prendre soin de leur matériel. Croyez moi, sur le vélo, ce sont eux qui pédalent et pas vous.

N’oubliez pas le casque, les gants (doigts longs si possible, il fait encore froid), lunette, coupe vent, outillage, pate de dérailleur et surtout chambre à air aux bonnes dimensions etc…….+ boissons et alimentation.

Cette année, et comme rappelé dans le règlement intérieur que vous avez signé lors des inscriptions, les jeunes doivent participer, tant que possible, aux entrainements hebdomadaires et randonnées que le club organise. Les absences devront se faire rares et devront être justifiées. En effet, l’équipe d’encadrants est composée d’une dizaine de bénévoles dont 1 moniteur, 4 initiateurs et 5 animateurs, tous formés par la fédération. Nous mettons toute notre énergie pour faire découvrir le vtt à vos enfants, ils leur revient donc (quant on s’engage à travers une licence) à un minimum d’assiduité. Nous ne sommes pas une garderie et de toute manière celui ou celle qui n’est pas assidu, le ressentira sur le vélo à son retour. N’oubliez pas que si nous ne sommes pas un club de compétition, nous pratiquons un sport qui demande de l’abnégation et de l’effort, plus vous êtes présent, plus vous prendrez du plaisir.

Enfin, en pièce jointe le règlement intérieur et modèle fiche sanitaire

Didier MIFSUD moniteur vtt école cyclo PRINGY

===========================================================================================================================

CRITERIUM REGIONAL D’AUTRANS 38

Voici le lien pour vous inscrire au critérium régional d’Autrans 38 qui se déroule les 27 et 28 avril 2019 (voir pièce jointe)

CRITERIUM presentation W.END JEUNES

Tout le monde peut participer, cependant seuls, ceux qui ont fait le départemental, pourront être sélectionnés pour le national :

coût : 47€/Par jeunes, moins la participation du club qui est de 15€/nuitées

Signé didier MIFSUD moniteur vtt école cyclo PRINGY

Pour le séjour cité en objet (plateau des glières), et pour ceux qui participent, bien vouloir faire un premier chèque d’acompte de 40 € au nom du cyclo club PRINGY, me le remettre ou à Bernard qui me le fera suivre.

En effet, comme vous le savez la réservation est faite et le club a déjà payé un premier acompte de 1047€

Après calcul et après décompte de la participation du club (30€ par jeune et encadrant), le séjour pour un jeune de moins de 15 ans revient à 54.40€ , taxe de séjour comprise (0,90€/jour), pour un jeune de plus de 15 ans ou un encadrant, le prix est de 65.80€

Je vous retransmets le doodle, surtout pour les nouveaux inscrits comme Romain BERNARD, à qui ont souhaite la bienvenue

Ce doodle a été transmis il y a bien longtemps et il n’y a que 27 inscrits sur les 50 licenciés que nous sommes, alors on se réveille car la saison va commencer et je suis chaud bouillant (je rigole……), mais on se reveille quand même

on vous contacte pour la date de reprise

signé Didier MIFSUD moniteur vtt école cyclo PRINGY

De plus, je viens de mettre en ligne le calendrier de nos activités 2019 (école vtt), La liste n’est pas exhaustive, certains évênements sont pour information pour qui veut participer (exemple : coupe du monde descente LES GETS), lol…….

Vous trouverez ce calendrier (agenda GOOGLE) sur notre site du club cyclo.

Le calendrier de tout le club (vélo route et vtt) est en cours de montage et sera bientôt diffusé.

Voilà, poursuivez bien vos entraînements pour être fin prêts………………………

Didier MIFSUD, moniteur école VTT CYCLO CLUB PRINGY

MULTI ACTIVITES VTT A ABAONDANCE DU JEUDI 22 AU MARDI 27 AOUT 2019

voici le doodle à remplir pour le séjour multi activités VTT qui se déroulera à ABONDANCE 74 et non pas à combloux du jeudi 22 au mardi 27 août 2019 :

Ce doodle est destiné aux jeunes qui voudraient participer mais aussi aux encadrants formés ffct qui voudraient encadrer ce séjour

Ci joint les action  jeunes du COREG (comité régional) année 2019

1 /   Les 27 et 28 avril W.E. jeunes à AUTRANS (38) route et vtt

2/    Du 06 au 14  juillet à la FLECHE (PAYS de LOIRE)

Educateurs route et VTT

Semaine Nationale Européenne des Jeunes

Finale nationale des critériums route et vtt

Concours national d’éducation routière.

FESTIVAL VELO VERT A VILLARD DE LANS DU VENDREDI 31 MAI AU DIMANCHE 2 JUIN 2019

Comme déjà dit depuis deux ans, l’école vtt pringy envisage de participer au festival vélo vert qui se déroule chaque année à VILLARD DE LANS.

En 2019, l’organisation propose 16 épreuves pout tout âge, du vendredi 31 mai au dimanche 02 juin 2019 et nous envisageons de participer

Voici le doodle pour ceux que ça intéresse, répondez rapidement car les inscriptions sont limitées et déjà en ligne depuis 1 mois.

Ce doodle est un premier jet

lien vers le site : https://www.velovertfestival.com

Didier moniteur VTT Ecole Cyclo Pringy