Présentation et fonctionnement du Club

Fonctionnement du Club

NAISSANCE DU CLUB…..

C’est en 1986 que le Cyclo Club de PRINGY a été créé, à l’initiative de Bernard MORIN. Cette création est anecdotique, car aujourd’hui il ne serait plus possible de le faire de cette manière. En effet, Bernard avait constaté que sur la commune, il croisait bon nombre de cyclos qui partaient individuellement faire leur petit tour du dimanche matin, mais comment rassembler tout ce monde ???

Les élections législatives de mars 1986 seraient un bon tremplin pour toucher un grand nombre de  » Prinniaciens ».

Bernard proposa donc son projet au maire de la commune, Monsieur PONCIN, et lui demanda s’il pouvait mettre sur les tables, près des bulletins de vote, des prospectus d’invitation à une réunion préparatoire (pour le mercredi suivant) à la formation d’un club cyclotouriste. Le mercredi soir suivant les élections, une quarantaire de personnes très motivées par le projet se présentèrent à la réunion, au cours de laquelle il fut décidé de créer le CYCLO CLUB DE PRINGY, 35 personnes adhérèrent au club ce soir là. Le bureau fut élu, et un lieu et une heure de rendez-vous furent établis pour les sorties dominicales.

EVOLUTION DU CLUB…..

En 2002, sous la présidence d’ Albert KROLIK, une évolution importante était donnée au Club, qui accueillait 5 nouveaux membres  » cyclo sportifs ». Cela permettait au Cyclo Club de PRINGY d’ajouter une nouvelle orientation dirigée vers le cyclisme de compétition sous l’égide de l’ Ufolep.

Aujourd’hui, les cyclos sportifs forment une équipe de 42 personnes, ils ont ravi, durant deux années consécutives 2011 et 2012 , le titre de meilleur club Cyclo Sport UFOLEP Haute Savoie.

A ce jour, le club compte environ 90 licenciés, où chacun, dans une ambiance conviviale, peut pratiquer la discipline de son choix…ballade sur route, compétition, vtt.

LES PRESIDENTS SUCCESSIFS……

1. Bernard MORIN                         1986-1990