RAPPORT MORAL DES COPRESIDENTS SUR L’ACTIVITE 2020

RAPPORT MORAL
DES COPRESIDENTS

ACTIVITE 2020

Cette année aura été marquée par la pandémie de coronavirus qui est arrivée ce printemps alors que nous avions bien commencé la saison avec une météo favorable.

Les mesures sanitaires avec le confinement du 15 mars ont stoppé net nos activités.
Au dé confinement de mai nous avons pu reprendre les sorties hebdomadaires qui ont connu malgré la crise une forte augmentation avec plus de 900 participations.
Toutes nos activités ont été annulées et nos séjours reportés à 2021 à l’exception de celui de Céreste qui a pu avoir lieu avant le re confinement de fin octobre.

L’école cyclotouriste VTT s’est encore renforcée avec une bonne participation des jeunes aux activités proposées limitées aux sorties hebdomadaires ainsi qu’une bonne implication de l’encadrement qui s’est renforcé.
 L’effectif global du club de 202 adhérents a légèrement diminué malgré une forte augmentation des licenciés jeunes vététistes qui dépasse la soixantaine.
Nous remercions l’ensemble des adhérents pour leur présence aux quelques réunions mensuelles que nous avons maintenir entre les deux confinements.
La gestion financière de notre association a été bonne et le bilan financier qui vous sera présenté par l’équipe comptabilité s’est traduit par un léger bénéfice.
Nous remercions aussi vivement nos 45 annonceurs publicitaires de notre plaquette ainsi que ceux du maillot cyclosportif en espérant qu’ils maintiennent leur partenariat malgré la crise économique que certains ont subi.

Pour terminer nous tenons également à remercier : · la FFCT (Ligue et CODEP) pour leur aide à l’Ecole Cyclo · la municipalité pour les aides financières attribuées mais aussi pour son aide logistique au quotidien (accueil – salles – matériel – local) · le principal journaliste (DL) pour les nombreux articles sur le club passés avec ponctualité dans la presse locale.